_DSC4804.jpg

Été

Du 01/07 au 01/09

Avec Tundra Camp, vous pourrez découvrir la nature et la culture norvégiennes en toutes saisons et dans un cadre privé. Une belle expérience pour une famille, un couple ou un groupe d'amis, loin des sentiers battus et des clichés touristiques.

 

Voir ci-dessous pour plus de détails sur les offres.

_EVR2928.jpg

Activités

Chalet Chambre

Hébergement

Les activités suivantes sont des exemples, contactez nous pour plus de détails .

 

Activités

Nos balades et randonnées (skis, raquettes etc.) peuvent se dérouler sur une journée complète, une demi-journée, voire plusieurs jours avec bivouac pour les plus motivés. C'est l'occasion de découvrir la nature locale sans trop la déranger, pas de moteurs qui bourdonnent et pas de grands groupes bruyants.

Randonnée
_MEV4896.jpg

La pêche en haute mer est une expérience à tester. Les fjords norvégiens regorgent de surprises: morue géante, flétan, aigle de mer et autres oiseaux rares de l'Arctique font partie du décor. Si la chance est avec nous, il est également possible d'observer des marsouins et des orques. Nous pouvons également simplement naviguer à la recherche de la faune et profiter du paysage si vous n'êtes pas amateur de pêche :)

Fjord et pêche
_MEV5041.jpg

Nous partons pour un jour ou deux en road trip à la découverte de paysages mémorables. Avec le guide, vous pouvez définir votre itinéraire personnel ou simplement suivre ses conseils. Fjords et plages, montagnes, plateaux de toundra, cascades et plus encore, nous pouvons nous arrêter où vous voulez quand vous le souhaitez et rester aussi longtemps que vous le souhaitez si vous en avez envie. L'île de Senja pour une première visite regorge de points de vue splendides et offre une grande diversité de paysages norvégiens.

Visite du paysage
_DSC4808.jpg

il est possible d'observer les aurores boréales de septembre à début avril. En fonction de la météo, nous passerons quelques soirées à observer le ciel et ce phénomène unique

Bivouac
_MEV5036.jpg

En particulier, l'observation de la faune ne peut être effectuée que dans un très petit groupe de personnes. Cela demande aussi de l'expérience, de la patience, du silence et de la chance. L' avantage du camp de toundra est que nous n'aimons pas la routine, les sentiers et les endroits bondés, c'est aussi pourquoi nous augmentons nos chances de voir plus d'animaux.

Fauna & Fora
_DSC0529.jpg

les rennes du nord de la Norvège sont la propriété des Sami, un peuple d'éleveurs présent dans l'Arctique depuis des millénaires. Les rennes sont donc considérés comme semi-sauvages, il est possible de les approcher et de les observer sans les déranger. Les troupeaux sont généralement de 15 à 30 individus, mais peuvent être beaucoup plus importants lors de l'alimentation ou de la migration occasionnelle.

Observer les rennes
_DSC3357 - copie 2.jpg

Lors de votre séjour, nous vous offrons la possibilité de confectionner votre propre souvenir de l'Arctique. Dorthe est un expert dans la fabrication de bracelets traditionnels en cuir et en argent. Elle se fera un plaisir de vous expliquer et de vous aider pendant quelques heures à réaliser votre propre et unique bracelet Samis.

Artisanat
Fjell Rodrev 18cm.jpg

Hébergement

 

Pour vos nuits et temps de repos nous vous proposerons différentes possibilités. Nous travaillons avec les airBNB locaux qui ont une offre variée: maison entière ou partagée, chalet plus rudimentaire, appartement. Votre logement peut être situé à proximité d'un fjord, en zone rurale, à proximité de la montagne, dans une petite ville comme finnsnes, ou même très isolé à la campagne. Votre budget et votre sensibilité vous guideront dans ce choix. Quel que soit votre choix nous sommes à votre disposition pour vous conduire à faire vos courses ou autre.

Maison d'été

Accommodation

Nourriture et repas

 

Pendant une semaine au prix normal (voir la section prix ci-dessous) nous nous occupons des repas pendant les activités ainsi que de deux repas traditionnels. Nous fournissons également toutes sortes d'ingrédients et de produits de base / huile, sucre, riz, pâtes. Nous trouvons plus intéressant pour vous d'aller goûter à la cuisine locale et de faire vos courses par vous-même.

Nous attachons une grande importance à notre alimentation en termes de calories et de qualité, nos menus seront donc équilibrés et probablement bio.

Filet de poisson

Accommodation

Tarifs

 

Prix ​​pour 7-8 jours (billet d'avion non inclus) :

Adultes

1350 € / personne (minimum 3)

Pour couple

3250 € / au total

Enfants :

1200 € pour les enfants de moins de 13 ans

1000 € pour les enfants de moins de 6 ans

TOUTES les activités du camp Tundra + hébergements + équipement + 80% de la nourriture + guide privé / inclus

Contactez-nous pour plus d'infos et demande spéciale.

Planification de paiement flexible

Accommodation

_DSC4804.jpg

Summer

From 01/07 to 01/09

With tundra camp you can experience Norwegian nature and culture in all seasons and in a private setting. A great experience for a familly, a couple or a group of friends, far from the beaten track and tourist clichés.

See below for details of the offers.

_EVR2928.jpg

Activities

Nourriture saine
Chalet Chambre

Accommodation

calculatrice

The following activities are exemples, it is up to you to chat with us about your wishes and sensibilities.  

 

Activities & tours  

Our walks and hikes can take place over a full day, a half day, or even several days with bivouac for the most motivated. This is an opportunity to discover the local nature without disturbing it too much, no humming engines and no large noisy groups.

Deep sea fishing is an experience to be tested. The Norwegian fjords are full of surprises: giant cod, halibut, sea eagle and other rare arctic birds are part of the scenery. If luck is with us it is also possible to observe porpoises and orcas. We can also just cruise around in search of wildlife and enjoy scenery if you are not into fishing :)

We leave for a day or two on a road trip to discover memorable landscapes. With the guide, you can define your personal itinerary or simply follow his advice. Fjords and beaches, mountains, tundra plateaus, waterfalls and more, we can stop where you want when you want and stay as long as you wish if you feel like it. The island of Senja for a first visit is full of splendid points of view and offer a wide diversity of the Norwegian landscapes.

it is possible to observe the aurora from September to the beginning of April. Depending on the weather, we will spend a few evenings observing the sky and this unique phenomenon

Especially wildlife viewing can only be done in a very small group of people. It takes experience, patience, silence and luck too. The advantage with tundra camp is that we don't like routine, trails and crowded places, which is also why we increase our chances of seeing more animals.

the reindeer of northern Norway are the property of the Sami, a herding people who have been present in arctic for millennia. Reindeer are therefore considered semi-wild, it is possible to approach them and observe them without disturbing them. Herds are usually 15 to 30 individuals but can be much larger during occasional feeding or migration.

During your stay, we offfer you the possibility of making your own souvenir of the arctic. Dorthe is an expert in the making of traditional leather and silver bracelets. She will be happy to explain and help you for a few hours to make your own and unique Samis bracelet.

Accommodation

 

For your nights and rest time we will offer you various possibilities. We work with the local airBNBs which have a varied offer: whole or shared house, more rudimentary chalet, apartment. Your accommodation may be located near a fjord, in a rural area, near the mountain, in a small town such as finnsnes, or even very isolated in the countryside. Your budget and your sensitivity will guide you in this choice. Whatever your choice we are at your disposal to drive you to do your shopping or other.

Accommodation

Food & meals

 

For a week at the normal price (see the price section below) we take care of meals during the activities as well as two traditional meals. We also supply all kinds of ingredients and base products / oil, sugar, rice, pasta. We find it more interesting for you to go and try local food and do some shopping on your own.

 

We attach great importance to our diet in terms of calories and quality, so our menus will be balanced and most likely organic.

Accommodation

Prices

 

Price for 7-8 days (airplane ticket not included) : 

Adults

1350 € / person (minimum 3)

For couple 

3250 € / total

Kids

1200€ for kids under 13 years old

1000€ for kid under 6 years old

ALL the Tundra camp activities + accomodations + equipment + 80 % of the food + private guide / included

Contact us for more infos and special request.

Accommodation

TUNDRA CAMP AS

ORG NUM  923822267

READY TO BOOK ?

© Copyright : TundraCamp / Matthieu Ever Photographer
  • Facebook